Baptiste se présente au ciel

Baptiste était le mari de la nounou des enfants. Nous l’aimions bien. C’était un gentil. La mauvaise maladie l’a saisi et dans sa progression, une âme bienveillante l’a initié à la prière et lui a fait découvrir le secours de la foi.

Et puis Baptiste nous a quitté. C’est dans la petite église du village que la célébration a eu lieu. Avec les enfants, nous sommes arrivés un peu en retard. Il restait le pas de la porte. L’église était petite et très jolie.

C’est alors que j’ai eu cette vision : Baptiste, à travers une trappe, se hissait sur des nuages, et très réjoui s’exclamait : « oh ! mais c’est bien mieux ici qu’en bas ! » En tous cas, en bas, c’était plutôt les larmes, et le chagrin caché dans les mouchoirs. Je n’ai pas osé partager la vision.

Ce qui s’est passé ensuite m’a littéralement sidérée ! J’ai ‘vu’ mon père, venir à la rencontre de Baptiste qui se hissait hors de la trappe. Il lui disait : « je viens vous accueillir parce que vous avez veillé sur mes petits enfants ! »

Quel foudroiement ! L’hypothèse qu’il n’y avait rien après la mort a explosé dans cette réalité visionnaire incroyable : papa s’occupait là-haut de ceux qui avaient veillé sur ses petits enfants qu’il n’avait pas connu !

Je le reconnaissais bien là, toujours au service des autres et très « humainement » attentif. C’était bien lui ! Même des années après cette vision m’émerveille et s’ouvre à une sérénité pleine de tendresse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s