Monsieur Dieu !

Jean était dans son potager à bêcher et biner, dans la partie qui surplombe le parking de la résidence où de très jeunes filles s’amusaient avec un arc et des flèches. La fille de ses voisins lui adressa un sonore « bonjour Monsieur Jean » auquel il répondit avec bonne humeur.

Mais ce qui était prévisible, arriva : une flèche disparut dans les buissons …. La jeune fille appela Jean à l’aide et les voilà en train de chercher la flèche taquine qui se laissait désirée. Alors Jean va lui parler d’un Seigneur qu’il connaît et à qui on peut demander de l’aide ! Et la jeune fille d’appeler « Monsieur Dieu ! Monsieur Dieu ! Monsieur Dieu ! »

Mais de flèche point ! Et alors que les jeunes filles faisaient demi tour, l’une d’elle s’exclama : regardez, là ! Posée sur une branche, bien en évidence, la flèche était là ! Et la joie aussi, car la trouver sur cette haute branche, était bien improbable.

Le soir même, la jeune voisine interpella Jean et lui assura : « le facteur est passé ! le facteur est passé ! » Alors Jean s’en alla à la boite aux lettres et découvrit le message que les petites avaient décoré de petits cœurs : « Bonjour Jean, merci de nous avoir donné des conseils sur Dieu. Merci Monsieur Dieu ; merci de nous avoir aidées à retrouver notre flèche»  !

Il y en avait un qui était très attendri, c’était Jean ! La flèche qui avait atteint le cœur des petites, l’avait touché lui aussi ! Juste témoigner, et être sûr que le Seigneur pourvoirait ! Pas évident ! Les anges avaient été au rendez-vous. Mais si la flèche avait été trouvée tout de suite, cette aventure n’aurait pas eu la même résonance pour les petites. Jean pour notre joie a bien voulu la partager. Qu’il soit béni !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s