
Il y avait un gâteau particulièrement goûteux et nourrissant. Sans gluten, ni lactose, je le trouvais dans un magasin bio. Alors, je me suis mise à faire des essais pour retrouver la recette, mais sans grand succès, je le reconnais !
Mon anniversaire se rapprochant, avec la venue de ma cousine venu le fêter, je suis allée faire des courses et j’ai pensé à prendre sans calculer : de la poudre d’amande, des œufs, du citron. Pour le sucre, il y en avait déjà à la maison.
Vous pensez peut être, quel rapport avec le titre ?
Et bien voilà. C’était donc le dimanche, la veille de cet anniversaire. Je me suis trouvée happée par l’application Tik tok sur mon téléphone. La vidéo proposée était la réalisation d’une recette de gâteau. Je la regardais, bizarrement fascinée, et alors qu’elle se terminait, je réalisais que c’était la recette du gâteau sans gluten et sans lactose. Et, avec la spécificité de Tik tok, j’ai pu revisionner la vidéo !
Surprise ! J’avais tous les ingrédients ! A la veille de cet anniversaire, je me suis lancée dans la confection de la recette hyper simple. Ma cousine n’hésitera pas à en reprendre avec gourmandise.
C’est une recette d’Espagne, la tarte dite de Santiago. Elle est venue à point nommée, comme un cadeau, à la veille de cet anniversaire, et tous les ingrédients étaient là disponibles. La voici :
LA TARTE DE SANTIAGO
300 gr de poudre d’amande
270 gr de sucre
5 œufs entiers
et le zeste d’un citron bio de préférence
Mélanger le tout et laisser reposer 1/2 h . Tapisser le fond d’ un moule avec du papier sulfurisé (car cela attache bien) et le huiler. Mettre une heure au four à 160. Pour terminer, selon la tradition, vous pouvez le saupoudrer de sucre glace, en laissant la trace de la croix de Santiago.
Voilà, cette recette est comme un joli cadeau du Très Haut. C’est ce que je voulais vous partager ; une marque de Sa tendresse pour combler Ses petits enfants ! Il veille sur nos besoins et attend avec patience notre désir. Il sait même s’occuper des fêtes d’anniversaires ! Et veiller à de délicieuses tartes pour notre joie !
Et puis, il était à peine 10 heures ce jour-là et j’avais déjà reçu une avalanche de messages comme jamais je n’en avais reçus. Et ces témoignages d’amitié fraternelle étaient là pour un jour de joie !
Ces petites choses ne peuvent estomper sa grande absence dans la folie des hommes… Mais Il sait utiliser toutes les voies pour être présent, aux oreilles du cœur qui écoute. Et quoi qu’il arrive, Il nous aime ! Et c’est ce qui est proclamé ! Confiance, confiance et encore confiance !