À Raymond, et Madeleine, sa femme, de notre groupe d’aumônerie en maison de retraite qui ont rejoint le Ciel, dans la tourmente du Covid.
Le temps est venu de vous partager ces textes précieux que j’ai reçus du Seigneur, à partir de 1997, au lendemain de ma conversion. La syntaxe et l’expression sont légèrement différentes de nos parlers habituels. C’est pourquoi je les ai appelés : petites psaumes d’aujourd’hui. Laissez vous surprendre …
- Est-ce que je dois te regarder, comme mon bienfaiteur ? Est-ce que tu vas me dire, ce que tu attends de moi ? Est-ce que tu oseras me confier, les lourdes tâches qui sont à venir ? Est-ce que tu vas voir arriver à toi, des hordes de convertis, pour cette fin du monde ? Oh! Dis-nous Seigneur quel est ton projet pour nous et pour ta venue ! Dis-nous, qu'est-ce qui est au centre de tes préoccupations et ce que tu vas nous donner à faire. - Prier encore et encore pour ceux qui ne croient pas. Attendre et attendre que le signe arrive. Regarder attentivement si le Seigneur vient et l'encourager à venir Ô Seigneur, que ta volonté soit faite. et que nos résistances ne soient pas à l'épreuve de ton impatience. Petits, nous sommes, et ta miséricorde est grande ! Ô Seigneur, donne-nous la force d'aller de l'avant, pour notre bien, ton bien. Accorde-nous cette confiance dont on a besoin, pour y aller. Ouvre nos cœurs à ta réalité et à ton désir, dans la paix du Seigneur. Ô Seigneur, accorde-nous la grâce de voir ce que tu nous réserves. Sur notre réseau d'information*, tu es présent dans ta gloire. Ouvre nos cœurs, que l'on reçoive ta parole et ton amour. Ouvre nos vies, pour que la tienne puisse y rentrer. Arrange-nous d'être ce que tu veux… dans l'attente de ta venue. Vérifie que notre vie est en accord avec la tienne, pour les siècles des siècles. Amen ! Aujourd'hui** est le jour où tu vas venir. Descends arroser nos cœurs et nos forces, Et nous te vénérerons comme tu nous l'as enseigné. Garde-nous de la force destructrice qui ronge les cœurs et les corps. Remets nos vies entre tes mains.

- (1) * nos réseaux d’information :
- en 1997, lorsque j’ai reçu ce texte,
- je ne pouvais imaginer
- ce que seraient tous nos échanges
- sur whats’app, youtube et autres.
- Le terme me paraissait alors étrange…
- (2) ** Aujourd’hui : le temps du Seigneur
- est assez différent de notre « aujourd’hui ».