Alerte Arménie

Le 12 septembre dernier, l’Azerbaïdjan a de nouveau attaqué l’Arménie sur son territoire. En septembre 2020, c’était le Haut Karabagh, territoire contesté mais historiquement arménien qui était attaqué. Une signature de paix ensuite a failli renversé le pouvoir arménien mais la Russie s’engageait au maintien de l’ordre suivant un traité de soutien mutuel en cas d’agression. Hors précisément à cause de son conflit en  Ukraine, elle ne bouge pas depuis le 12 septembre 2022, date de la nouvelle offensive azéris. Les Turcs rêvent de relier  l’Azerbaïdjan, en faisant disparaître l’Arménie, pour rétablir leur (illusion) d’empire perdu et livrent des armes et des forces djihadistes de l’E.I. aux azéris. Ces derniers jours, beaucoup d’hommes russes qui ont fui l’enrôlement pour la guerre en Ukraine ont trouvé refuge dans ce pays..

L’Arménie est le premier peuple chrétien du début du 4eme siècle, un berceau du christianisme. Ancienne République soviétique  et peuple martyre en Turquie, dans son extrême pauvreté, elle se trouve étranglée. C’est un peuple menacé par une guerre de religion.  Et l’Europe, assoiffée de gaz, vient de signer, par la présidente de la commission européenne Van der Leyen, un accord commercial avec l’Azerbaïdjan …

C’est un appel que je vous fais à  intercéder pour ce pays en offrant, prières, eucharistie, chapelets, danse pour ce petit peuple qui porte la foi chrétienne Que le Seigneur entende le cri qui monte vers lui et protège avec l’armée de ses anges et les archanges, ce pays qui lui a été si fidèle à travers les siècles …

En espérant que cet appel vous rejoindra ….Témoignage :

Ce livre est un véritable best seller,

avec sa 12ème édition !

Une vie pleine d’aventures.

Une foultitude d’anecdote vous y attendent toutes plus réelles et incroyables.

Un vrai guide pour apprendre à obéir au Seigneur !

De l’Arménie vient « Les  Hommes d’Affaires Du Plein Évangiles » qui ont disparu des radars pour devenir « des chrétiens témoins dans le monde » . Et les fondateurs américains, Demos et Rose  Shakarian, étaient d’origine arménienne. La vie de l’aïeul de Démos a été transformée par la venue de pentecôtistes d’Arménie Soviétique (l’actuelle Arménie). Et leurs 2 familles ont cru en une prophétie reçue par un jeune garçon de 11 ans vers 1850, lors d’un jeun d’une semaine. Cette prophétie les invitait à quitter leurs foyers (dans la partie turque de l’Arménie)

Petits cultivateurs, ils sont partis juste avant les  massacres, et sont allés jusqu’en Californie ….ce sont les petits enfants de ces migrants qui ont lancé le mouvement qui a porté le renouveau dans le monde entier…un merveilleux livre relate cette histoire : « les gens les plus heureux sur terre », une mine pour apprendre à obéir au Seigneur ! C’est l’Arménie qui a porté en son sein un  grand prophète du Seigneur ! Et c’est par eux que j’ai retrouvé la foi en 1995 !

Un commentaire sur “Alerte Arménie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s