Aller au désert pour le retrouver ; aller au désert pour être à la source de Sa Volonté ! Aller au désert pour ouvrir notre cœur à son incroyable sollicitude, et nous laisser touché-e-s. Aller au désert pour découvrir ce qu’Il aimerait que nous lui offrions. Enfin aller au désert pour sentir Sa joie, se poser sur nous.

Oui! pour arrêter de faire un plus de ce que l’on sait faire, de bien se débrouiller à la force de nos petits poignets, de nos petites croyances, dans nos ambiances rassurantes ; et enfin pour le laisser nous guider, en aveugle, mais en flairant Sa divine Volonté. Alors qu’Il nous attend ! Qu’Il espère que nous le rejoignions et participions avec Lui, à la réalité du Royaume, ici et maintenant, pour Sa Gloire !
Pâque en hébreu signifie un saut ! Alors préparons-nous pendant ces 40 jours, à ce saut, dans la réalité du Royaume : Sur la terre comme au Ciel !
Rendez-vous donc au désert pour remettre le Seigneur, au centre de votre vie et le déclamer, face au Vent du sable, seul Seigneur, Maître et Sauveur !
Chère Aude,
Merci ! Quelle belle photo symbolisant l’appel du désert ! Oui, le besoin rituel d’aller au désert est ancré au coeur de l’homme ! Besoin facilité par ce confinement d’office lié à la covid… qui nous fait vivre un peu à l’école de ces religieux cloitrés par pur amour, eux ! C’est là que nous mesurons toute la différence qu’il y a encore entre eux et ns : dans ce chemin à parcourir… à l’intérieur de ns-mêmes, sans même avoir à quitter notre home ! Peut-être alors ferons-nous la rencontre de cet Hôte « toujours déjà là » pour reprendre le mot superbe de Zundel. Sûrement si l’Esprit-Saint ns accompagne dans cette aventure intérieure ! Car comme tu le dis, le Seigneur ns attend et ns espère tant dans Son Amour si respectueux de notre liberté… à la fine pointe de notre âme. Bon voyage intérieur, , bon Carême, Aude !
Dominique
________________________________
J’aimeJ’aime
Les âmes s’écoutent, se font écho, en résonance de leur Seigneur !
Je me réjouis de te lire, Dominique, après nos brefs échanges. Je me réjouis que tu évoques le covid, dans cette invitation à aller Lui parler, au désert ! Que ces mots puissent ouvrir à la résonance du Très Haut dans nos cœur ! Je te souhaite de belles rencontres avec Lui !
J’aimeJ’aime
Marcher au vent sur une ligne de crête, le coeur ouvert et les mains vides…
Où vais-je?
J’aimeJ’aime
Une voix dit « venez et vous verrez » Jean 1,39 ?
J’aimeJ’aime