Car Il aime !

Aller au désert pour le retrouver ; aller au désert pour être à la source de Sa Volonté ! Aller au désert pour ouvrir notre cœur à son incroyable sollicitude, et nous laisser touché-e-s. Aller au désert pour découvrir ce qu’Il aimerait que nous lui offrions. Enfin aller au désert pour sentir Sa joie, se poser sur nous.

le désert à Pétra

Oui! pour arrêter de faire un plus de ce que l’on sait faire, de bien se débrouiller à la force de nos petits poignets, de nos petites croyances, dans nos ambiances rassurantes ; et enfin pour le laisser nous guider, en aveugle, mais en flairant Sa divine Volonté. Alors qu’Il nous attend ! Qu’Il espère que nous le rejoignions et participions avec Lui, à la réalité du Royaume, ici et maintenant, pour Sa Gloire !

Pâque en hébreu signifie un saut ! Alors préparons-nous pendant ces 40 jours, à ce saut, dans la réalité du Royaume : Sur la terre comme au Ciel !

Rendez-vous donc au désert pour remettre le Seigneur, au centre de votre vie et le déclamer, face au Vent du sable, seul Seigneur, Maître et Sauveur !

4 commentaires sur “Car Il aime !

  1. Chère Aude,

    Merci ! Quelle belle photo symbolisant l’appel du désert ! Oui, le besoin rituel d’aller au désert est ancré au coeur de l’homme ! Besoin facilité par ce confinement d’office lié à la covid… qui nous fait vivre un peu à l’école de ces religieux cloitrés par pur amour, eux ! C’est là que nous mesurons toute la différence qu’il y a encore entre eux et ns : dans ce chemin à parcourir… à l’intérieur de ns-mêmes, sans même avoir à quitter notre home ! Peut-être alors ferons-nous la rencontre de cet Hôte « toujours déjà là » pour reprendre le mot superbe de Zundel. Sûrement si l’Esprit-Saint ns accompagne dans cette aventure intérieure ! Car comme tu le dis, le Seigneur ns attend et ns espère tant dans Son Amour si respectueux de notre liberté… à la fine pointe de notre âme. Bon voyage intérieur, , bon Carême, Aude !

    Dominique

    ________________________________

    J’aime

    1. Les âmes s’écoutent, se font écho, en résonance de leur Seigneur !
      Je me réjouis de te lire, Dominique, après nos brefs échanges. Je me réjouis que tu évoques le covid, dans cette invitation à aller Lui parler, au désert ! Que ces mots puissent ouvrir à la résonance du Très Haut dans nos cœur ! Je te souhaite de belles rencontres avec Lui !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s